4 MYTHES COURANTS CONCERNANT LES LAVE-VAISSELLE

Maintenant que vous en avez savez davantage sur les caractéristiques à rechercher à l’achat d’un lave-vaisselle (5 conseils d’achat), voici certains mythes courants concernant son utilisation.
1. Il faut prérincer votre vaisselle.
Faux! Bien qu’il soit important d’enlever les restes de vos assiettes, le prérinçage est nécessaire seulement si vous laissiez la vaisselle s’accumuler pendant quelques jours (ou plus) avant le démarrage. Un bon lave-vaisselle fera le prérinçage pour vous, permettant de gagner du temps et d’économiser l’énergie et l’eau.
2. Le lavage à la main est plus économique en énergie qu’un lave-vaisselle.
Faux! Un lave-vaisselle, même à moitié plein, procurera de plus grandes économies d’énergie et d’eau par rapport au lavage à la main. Un lave-vaisselle homologué Energy Star vous permettra de gagner du temps et de faire des économies.
Pour de plus amples renseignements sur l’utilisation d’un lave-vaisselle comparativement au lavage à la main, cliquez ici (lien en anglais seulement).
3. Les eaux sont toutes les mêmes.
Faux! Les types d’eau auront des conséquences différentes sur les lave-vaisselle. L’eau dure peut réduire la durée utile de votre lave-vaisselle.
4. C’est difficile et peu pratique de nettoyer un lave-vaisselle.
Faux! Comme tout autre produit mécanique, il faut entretenir les lave-vaisselle, mais cela est plus facile que vous ne le pensez. Une fois par mois, vérifiez et nettoyez le filtre, et faites fonctionner un programme en ajoutant une pastille de nettoyant pour lave-vaisselle affresh® à la place de détergent. Ainsi, votre lave-vaisselle sera propre et frais.
®/™ © 2014 KitchenAid. Utilisée sous licence au Canada. Tous droits réservés.